Vitalité des aliments

Articles en lien avec la valité des aliments

Vitalité énergétique des alliments par la méthode GDV

Les aliments ont une vitalité énergétique, démontrée par des méthodes tel que la cristallisation sensible et la cristallographie (voir article de l'eau).

Si nous mangeons un aliment sans énergie, ceci nous comble pas ou pire nous fait baisser notre vitalité.

La cristallisation sensible
La cristallisation sensible est un procédé utilisé en biodynamie. Elle constitue une des méthodes globales d'évaluation de la qualité d'un produit, généralement alimentaire ou médicamenteux, basée sur l'analyse de la forme macroscopique des cristaux obtenus par cristallisation dans une enceinte dont les conditions sont standardisées. Plus la forme des cristaux est linéaire et harmonieux, plus l'aliment a une bonne énergie vitale. Il est reconnue que la cuisson au four à micro-onde détruit toute la vitalité des aliments.
Technologie GDV

L'appareil GDV a été adapté pour pouvoir mesurer la vitalité des aliments, l'extension a été faite avec un cristal de Quartz.

L'appareil GDV a été adapté pour pouvoir mesurer la vitalité des aliments, l'extension a été faite avecu un cristal de Quartz.

L'objectif est de se monter une banque de données énergétiques de différents aliments suivant l'origine. Les premiers résultats sont assez concluants.