Les abeilles

Études vibratoire du monde des abeilles. Passant aux vibrations émises par les abeilles aux mesures GDV de la ruche. Une vrai recherche exploratoire de ce monde fascinant des abeilles.

Vitalité énergétique du miel par la méthode GDV

Le miel est le premier aliment végétal transformé par le monde animal : les abeilles. Il contient des cristaux avec l'énergie solaire.
Il est difficile maintenant de dire que le miel est bio, surtout au Canada qui fait de la culture d'OGM. Les abeilles ont un rayon de 3 km pour ramener du pollen.
On retrouve aussi du faux miel fait à base de sucre, dont on retrouve mélangé avec du vrai miel. Évidemment ce miel n'a aucune vitalité.

Technologie GDV

L'appareil GDV a été adapté pour pouvoir mesurer la vitalité des aliments, l'extension a été faite avec un cristal de Quartz.

Plus un aliment a de l'énergie plus le halo énergétique autour est dense et n'a pas de trou.

Résultats

L'étude a été faite avec du miel d'apiculteur locaux en Estrie et Montérégie et d'un apiculteur industriel dont le miel se retrouve chez les dépanneurs.

Le chant des abeilles, un chant unifié
Introduction

Suite à l'écriture du livre "Le chant sacré des abeilles" j'ai toujours eu l'intuition que bourdonnement de l'abeille était plus que cela. Il fallait pas le prendre de façon individuelle mais en groupe comme vous allez l'entendre. La ruche fait UN avec la Reine. Une abeille seule n'est rien mais le couvain est un ensemble cohérent/unifié tournant autour de la Reine.

Son des abeilles à l'entrée de la ruche

Les abeilles butineuses font une 'danse' devant la porte pour indiquer les positions de pollen, elles sont plusieurs.

Son des abeilles 'masterisé'

Des études ont montrés que la fréquence des ailes des abeilles butineuses est aux alentours de 250 Hz (longueur d'onde de l'onde porteuse des antennes cellulaires..),

En utilisant un analyseur de son, j'ai ajouté un écho au son orignal en le saturant (Flanger) et cela correspond un effet flanger sur du 50 Hz saturé (voir Wikipedia Flanger).

On peut en déduire sommairement (d'autres études devraient être faites) que ce son de groupe des abeilles est sur du 50Hz , un vrai chant unifié... mais cette fréquence est celle de l'électricité alternative en Europe...

Chant des baleines

Voici une video d'un chant de baleine, pour comparer et entendre une similitude peut-être...