Vitalité des aliments
Articles en lien avec la valité des aliments
- Vitalité énergétique des alliments par la méthode GDV
-
Les aliments ont une vitalité énergétique, démontrée par des méthodes tel que la cristallisation sensible et la cristallographie (voir article de l'eau).
Si nous mangeons un aliment sans énergie, ceci nous comble pas ou pire nous fait baisser notre vitalité.
La cristallisation sensible
La cristallisation sensible est un procédé utilisé en biodynamie. Elle constitue une des méthodes globales d'évaluation de la qualité d'un produit, généralement alimentaire ou médicamenteux, basée sur l'analyse de la forme macroscopique des cristaux obtenus par cristallisation dans une enceinte dont les conditions sont standardisées. Plus la forme des cristaux est linéaire et harmonieux, plus l'aliment a une bonne énergie vitale. Il est reconnue que la cuisson au four à micro-onde détruit toute la vitalité des aliments.Technologie GDV
L'appareil GDV a été adapté pour pouvoir mesurer la vitalité des aliments, l'extension a été faite avec un cristal de Quartz.
L'appareil GDV a été adapté pour pouvoir mesurer la vitalité des aliments, l'extension a été faite avecu un cristal de Quartz.
L'objectif est de se monter une banque de données énergétiques de différents aliments suivant l'origine. Les premiers résultats sont assez concluants.
- Vitalité énergétique du miel par la méthode GDV
-
Le miel est le premier aliment végétal transformé par le monde animal : les abeilles. Il contient des cristaux avec l'énergie solaire.
Il est difficile maintenant de dire que le miel est bio, surtout au Canada qui fait de la culture d'OGM. Les abeilles ont un rayon de 3 km pour ramener du pollen.
On retrouve aussi du faux miel fait à base de sucre, dont on retrouve mélangé avec du vrai miel. Évidemment ce miel n'a aucune vitalité.Technologie GDV
L'appareil GDV a été adapté pour pouvoir mesurer la vitalité des aliments, l'extension a été faite avec un cristal de Quartz.
Plus un aliment a de l'énergie plus le halo énergétique autour est dense et n'a pas de trou.
Résultats
L'étude a été faite avec du miel d'apiculteur locaux en Estrie et Montérégie et d'un apiculteur industriel dont le miel se retrouve chez les dépanneurs.
- Vitalité énergétique du lait par la méthode GDV
-
Seulement 30% des vaches laitières au Québec vont à l'extérieur. Pour les fermes biologiques, les vaches doivent sortir, c'est obligatoire.
Est-ce que le mode de vie des vaches joue sur la qualité vibratoire du lait ?Technologie GDV
L'appareil GDV a été adapté pour pouvoir mesurer la vitalité des aliments, l'extension a été faite avec un cristal de Quartz.
Résultats
L'étude a été faite avec du lait bio, non bio et végétale. Les résultats sont mêmes surprenants surtout pour le lait végétal.